Économisez 150 $CA par couple sur ce circuit pittoresque au Sri Lanka | L'offre se termine le 31 juillet 2024

Pittoresque Sri Lanka avec Tourcan Vacations

Tarif : 2 995 $CA par personne

(Tarif par personne, en occupation double.)

Offre : Rabais de 150 $CA par couple

Photo : Tourcan Vacations | Scenic Sri Lanka | Temple Dambulla Golden Rock Cave 

Caractéristiques :

Colombo : Cinnamon Lakeside Hotel

  • Visite de la ville
  • Musée national
  • Place de l'Indépendance

En route vers Habarana :

  • Orphelinat d'éléphants 
  • Temple Golden Rock Cave

Habarana : Cinnamon Lodge

  • Lion rock
  • Musée Sigiriya

En route vers Kandy :

  • Matale Spice Garden
  • Peradeniya Botanical Gardens

Kandy : Cinnamon Citadel

  • Visite de la ville
  • Kandy Lake
  • Spectacle culturel 
  • Temple de la dent

Nuwara Eliya : Grand Hotel

  • Visite de la ville
  • Marché local
  • Visite d'une plantation de thé

Yala : Cinnamon Wild Hotel

  • Yala National Park
  • Safari en Jeep 

En route vers Mount Lavinia : Mount Lavinia Hotel

  • Visite de la ville de Galle
  • Démonstration culinaire
  • Mont Lavinia

Inclusions :

  • Transferts à l'arrivée et au départ
  • Hébergement à l'hôtel selon l'itinéraire ou similaire
  • Repas selon l'itinéraire
  • Visites guidées décrites dans l'itinéraire, y compris les droits d'entrée
  • Guides locaux anglophones

Photo : Tourcan Vacations | Scenic Sri Lanka | Pinnawala Elephant Orphanage

Jour 1 : Arrivée à Colombo - Visite de la ville de Colombo

Bienvenue au Sri Lanka !

À votre arrivée à Colombo, vous serez accueillis et assistés par notre représentant à l'aéroport, qui vous dirigera vers votre propre chauffeur. Puis transfert à votre hôtel à Colombo, environ 40 minutes (35km). Colombo est le centre commercial et urbain connu sous le nom de 'Fort', construit par les Portugais au 16e siècle, où de grands bâtiments de l'époque coloniale côtoient des structures de bureaux modernes. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous vous détendez et vous vous remettez du décalage horaire.

Plus tard dans la soirée, explorez la ville de Colombo. Visitez les marchés et bazars animés de Pettah et le musée national avec sa belle collection d'antiquités et d'œuvres d'art du Sri Lanka. Ensuite, vous vous rendrez à la place de l'Indépendance, où le Sri Lanka a proclamé son indépendance de la domination britannique en 1948. Passez devant l'hôtel de ville, les Cinnamon Gardens et le Galle Face Green. Dernier arrêt de la journée au temple de Gangaramaya, l'un des temples bouddhistes les plus importants de Colombo. Explorez l'architecture et les peintures de ce site religieux avant de traverser la rue pour rejoindre le lac Bera, un lac situé au centre de la ville de Colombo.

Jour 2 : Pinnawala - Temple de Dambulla - Habarana

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour Pinnawala afin de visiter l'orphelinat des éléphants, environ 2 ¼ h de route (100 km). Cet orphelinat a été créé par le gouvernement pour prendre soin des bébés éléphants perdus ou abandonnés dans la nature. Vous assisterez au repas des éléphants. Ensuite, vous les observerez prendre leur bain quotidien dans la rivière voisine, ce qui vous donnera l'occasion de prendre des photos. Le bain est apprécié par tous les éléphants, jeunes et vieux, et c'est l'occasion d'observer de près leur structure familiale très soudée.

Ensuite, nous roulerons environ 2 heures (90 km) jusqu'à Dambulla et explorerons le célèbre temple troglodyte du Rocher d'Or, qui date du 1er siècle avant J.-C. et qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Site de pèlerinage sacré depuis 22 siècles, ce monastère troglodyte, vaste masse rocheuse isolée avec ses cinq cavernes, est le plus grand complexe de temples troglodytes le mieux préservé du Sri Lanka. Les peintures murales bouddhistes (d'une superficie de 2 100 mètres carrés) sont particulièrement importantes, tout comme les 157 statues, dont une de 47 pieds de long représentant le Bouddha couché. Ce complexe étonnant a d'abord servi de refuge à un ancien roi qui, après avoir retrouvé son trône, a fait sculpter de magnifiques images dans la roche. Les rois suivants ont apporté d'autres améliorations et les grottes contiennent plus de 150 images du Bouddha peintes sur les murs, dont la plus grande est une figure colossale de 15 mètres de long. La randonnée jusqu'aux grottes est courte mais raide. Au sommet, vous pouvez explorer les grottes et profiter d'une vue spectaculaire sur la campagne environnante.

(Vous devez vous vêtir de manière appropriée pour visiter le temple de Dambulla, avec les épaules et les genoux couverts. Il s'agit d'une marche en montée raide jusqu'au temple, d'une durée d'environ 15 à 40 minutes, en fonction de l'itinéraire emprunté et de votre forme physique. Prévoyez une paire de chaussettes supplémentaire pour vous protéger de la chaleur du sol, car vous devrez marcher pieds nus.)

Pour terminer notre journée, nous continuerons en voiture, environ 30 minutes (25 km), jusqu'à l'hôtel à Habarana, un petit village et un emplacement central dans le Triangle culturel. La région des plaines centrales abrite des temples en ruine et des villes anciennes, ainsi que des parcs nationaux et des réservoirs scintillants. Installation à l'hôtel et soirée libre.

Jour 3 : Sigiriya Rock

Départ ce matin pour un trajet d'environ 30 minutes (20 km) jusqu'à Sigiriya, également connu sous le nom de 'rocher du lion', l'une des principales attractions du Sri Lanka. Cette forteresse dans le ciel du 5e siècle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle a été construite par le roi Kassapa et a servi de citadelle royale pendant plus de 18 ans. Le spectaculaire pilier de roche s'élève à 200 mètres de la jungle broussailleuse et la base de la roche est entourée d'un fossé, d'un rempart et de vastes jardins, y compris les célèbres jardins d'eau. La majestueuse patte de lion garde pittoresquement l'escalier du palais au sommet. Vous pouvez commencer par visiter le musée de Sigiriya pour en savoir plus sur le site avant de vous promener dans les vastes jardins paysagers jusqu'à la base du rocher. La montée au sommet est raide, avec de nombreuses marches, et il y a des sections où le chemin ou l'escalier est très étroit, avec des pentes abruptes protégées par des clôtures. Vous passerez devant les célèbres fresques des vierges célestes de Sigiriya, situées dans une poche abritée du rocher, et devant le Mur du Miroir, haut de trois mètres, avant d'arriver aux pattes massives du lion en pierre. L'ancien escalier menant au sommet passait par la gueule d'un lion accroupi, mais aujourd'hui, seules les énormes pattes subsistent, ce qui donne une idée des proportions massives de la tête. Le sommet, d'une superficie de 1,6 hectare, était à l'origine entièrement recouvert de bâtiments, mais seuls des vestiges de la citadelle royale sont visibles aujourd'hui.

(Nous déconseillons cette excursion aux personnes qui ont le vertige ou aux personnes à mobilité réduite. L'ascension et la redescente prendront 1,5 à 2,5 heures selon votre forme physique).

A la fin de la visite, retour à l'hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

Photo: Tourcan Vacations | Scenic Sri Lanka | Coucher de soleil à la Sigiriya Rock Fortress

Jour 4 : Matale - Peradeniya - Kandy, visite de la ville - Spectacle culturel - Temple de la Dent

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour Kandy. Le trajet dure environ 1 ½ heure (70 km). En route, arrêt dans un jardin d'épices à Matale. Les épices se distinguent des herbes, qui sont les feuilles, les fleurs ou les tiges des plantes utilisées pour aromatiser ou comme garniture. Les épices sont également utilisées en médecine, dans les rituels religieux, dans la fabrication de cosmétiques ou de parfums. Visitez le paisible jardin vert, où vous pourrez voir comment les herbes sont cultivées dans leur environnement naturel, puis apprendre comment les utiliser pour rehausser le goût des plats. Ces épices vous révèleront le secret des plats traditionnels sri-lankais, qui ont une grande valeur nutritionnelle tout en étant délicieux.

Ensuite, vous poursuivrez votre route pendant environ 1 heure (35 km) jusqu'aux jardins botaniques de Peradeniya, où vous pourrez admirer une rare collection de flore tropicale exotique et indigène, y compris la célèbre maison des orchidées. Entourés sur trois côtés par la rivière Mahaweli, ces jardins botaniques ont été fondés en 1824 et abritent toujours l'une des plus grandes collections de plantes et d'arbres au monde. On y trouve des ficus géants, des palmiers, une maison d'orchidées et une vaste gamme d'arbres comme l'ébène, le teck, le bois de satin, l'acajou et le tamarin. Le jardin était autrefois réservé à la royauté et a également servi de quartier général pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ensuite, nous embarquons pour un trajet d'environ 1 heure (35 km) jusqu'à Kandy, la capitale animée de la région des collines, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est célèbre pour son temple peint en rose et le lac de Kandy, construit en 1807, qui est une pièce maîtresse de la ville. À l'arrivée, installation à l'hôtel.

Plus tard dans l'après-midi, vous commencerez une visite de la ville de Kandy. Promenade le long du célèbre lac de Kandy, construit en 1807 et qui constitue une pièce maîtresse de la ville. Retour au centre-ville, promenade dans les célèbres rues commerçantes et les points d'intérêt tels que le marché central, l'église locale, le cimetière de la garnison, la tour de l'horloge et la gare historique. Visite d'un musée des pierres précieuses, d'une fabrique traditionnelle de bois sculpté à la main, d'un atelier de batik et de la statue colossale de Bahirawakanda.

Ensuite, profitez du spectacle culturel kandyen au Kandyan Arts & Cultural Centre. Le spectacle met en scène des danseurs et des batteurs gracieux et rythmés, qui se terminent par un impressionnant spectacle de marche sur le feu.

Dans la soirée, visite du temple de la relique de la dent, connu localement sous le nom de Sri Dalada Maligawa, le temple le plus sacré de tout le Sri Lanka. C'est le monument principal, l'édifice suprême non seulement de la population bouddhiste cinghalaise du Sri Lanka, mais aussi des bouddhistes du monde entier. C'est dans ce magnifique temple que se trouve la relique de la dent sacrée de Bouddha (Danta Dhatu), le palladium de la nation cinghalaise et de la foi bouddhiste. Ce sanctuaire important est orné de sculptures complexes et de magnifiques œuvres d'art sri-lankaises. Pendant la puja du soir, des foules de pèlerins se rendent au temple pour faire la queue afin d'apercevoir le coffret d'or censé contenir la relique sacrée et pour faire des offrandes de fleurs. (Vous devez vous vêtir de manière appropriée pour visiter le temple de la relique de la dent, avec les épaules et les genoux couverts).

Photo : Tourcan Vacations | Scenic Sri Lanka | Spectacle culturel Kandyan 

Jour 5 : Nuwara Eliya - Voyage en train - Visite de la ville - Usine de thé et plantation de thé

Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour la gare de Kandy et embarquement dans le train pour Nanu Oya - un voyage considéré comme l'un des plus pittoresques au monde avec des paysages de montagnes ondulantes et de vallées verdoyantes. Rendez-vous avec le chauffeur à la gare de Nanu Oya et départ pour l'hôtel à Nuwara Eliya. Le voyage devrait durer environ 3 ½ heures.

(Les billets de train sont soumis à disponibilité et les horaires des trains sont susceptibles d'être modifiés en raison de retards réguliers. Sachez que les billets de train ne peuvent être réservés que 14 jours à l'avance, la préférence étant donnée aux représentants du gouvernement. Lorsque les billets de train ne sont pas disponibles, un transfert routier pittoresque à travers la région des collines sera substitué).

Plus tard dans l'après-midi, explorez la ville de Nuwara Eliya. Promenade dans le centre-ville, sur la place du marché, en passant par le bureau de poste victorien, l'ancien Hill Club et le terrain de golf, avant de s'arrêter à l'église Holy Trinity, un bâtiment pittoresque construit par les Britanniques au milieu du XIXe siècle, et de faire le tour de cette station de montagne en admirant le lac Gregory.

Visite d'une usine et d'une plantation de thé où l'on produit le meilleur thé du monde. Dans la plantation de thé, vous verrez de plus près comment les cueilleuses cueillent les feuilles de thé, puis vous pourrez vous joindre à elles pour cueillir les feuilles de thé. Ensuite, vous visiterez l'usine en compagnie d'un membre du personnel qui vous expliquera le processus de fermentation, de roulage, de séchage, de coupe, de tamisage et de classement du thé. Il y a des machines pour presque toutes les étapes du processus, à l'exception bien sûr de la dégustation qui a lieu à la fin du processus et qui permet de déterminer la qualité du thé.

(L'usine est généralement poussiéreuse et bruyante et peut être fermée le week-end).

Photo : Tourcan Vacations | Scenic Sri Lanka | Visite de l'usine et de la plantation de thé

Jour 6 : Ella - Yala - Parc national de Yala

Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour Yala. En route, après environ 2 ¼ heures (65 km), arrêt à Ella. Visite d'Ella Gap - un trou dans les montagnes d'où l'on peut voir jusqu'à l'océan par temps clair. Visite de Little Adam's Peak - c'est l'attraction touristique la plus connue d'Ella, bien nommée puisqu'elle a une forme similaire à celle d'Adam's Peak, la montagne sacrée du Sri Lanka. L'ascension du sommet de 1141 mètres est beaucoup plus courte et plus facile. La marche est agréable et clairement balisée. Vous serpentez à travers les plantations de thé et profitez d'une vue à couper le souffle sur Ella Rock, Ravana Falls et l'interminable vallée en contrebas. Visitez le Nine Arches Bridge (pont à neuf arches). C'est l'un des meilleurs exemples de constructions ferroviaires britanniques lorsque le Ceylan était une colonie de l'Empire britannique. La région environnante a connu une augmentation constante du tourisme en raison de l'ingéniosité architecturale du pont et de la verdure abondante des collines avoisinantes.

Ensuite, départ pour Yala, ce qui prendra environ 2 ½ heures (130 km) en voiture. Yala est le parc national le plus visité et le deuxième plus grand du Sri Lanka, bordant l'océan Indien. À l'arrivée, installation à l'hôtel.

Début d'un safari en jeep dans le parc national de Yala en jeep privée accompagné d'un pisteur. Le parc national de Yala est l'une des principales destinations éco-touristiques du Sri Lanka et est réputé pour la variété de sa faune, notamment ses nombreux éléphants. Il abrite également des cerfs tachetés, des sambars, des buffles sauvages, des ours paresseux, des chacals, des mangoustes et des crocodiles. Le paon est le plus célèbre des oiseaux de ce parc. Yala a une forte concentration de léopards, même si l'observation de ces carnivores nocturnes demande un peu de chance.

(Votre safari se fera en jeep privée et sera accompagné d'un naturaliste local selon la disponibilité. Préparez-vous à circuler sur des routes accidentées et poussiéreuses et sachez que ce parc peut être extrêmement fréquenté, en particulier pendant les week-ends et les festivals. Notez également que vous vous rendrez en jeep à l'entrée du parc pour récupérer les billets avant l'ouverture du parc (en période de forte affluence, cette opération peut prendre jusqu'à 45 minutes).

Jour 7 : Galle - Mont Lavinia

Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour Galle, la capitale de la province du sud, une ville à l'histoire colorée. Le trajet dure environ 3 heures (170 km). À l'arrivée, découverte de la ville. L'atmosphère hollandaise vieille de 300 ans est encore bien vivante autour du fort et parmi les nombreux bâtiments historiques qui n'ont pas été envahis par les gratte-ciel. Le premier centre administratif européen du Sri Lanka était le principal port et la plus grande ville jusqu'à ce que les Britanniques déplacent le port à Colombo. La ville de Galle a été le centre administratif européen pendant quatre siècles. Vous passerez devant les monuments les plus connus du fort, mais vous découvrirez aussi des joyaux moins connus. Une promenade le long des murs du fort, à partir du phare, offre une vue magnifique sur l'océan Indien, sur la ville située derrière le fort et sur le célèbre Galle Cricket Ground, l'un des plus beaux terrains de cricket internationaux.

Vous pourrez ensuite participer à une séance de cuisine traditionnelle dans une maison locale. C'est dans le sud de l'île que les techniques de cuisine traditionnelle sri-lankaise prennent leur forme la plus aboutie. La cuisine repose essentiellement sur les ingrédients de base que sont la noix de coco, les légumes, le riz, les piments frais, les épices et les feuilles de curry, qui poussent tous en abondance dans cette partie de l'île. Passez la journée à apprendre à cuisiner un repas traditionnel sri-lankais et déjeunez en famille.

Ensuite, départ pour un trajet d'environ 3 heures (170 km) en direction du Mont Lavinia. Célèbre pour ses plages du Golden Mile, Mt. Lavinia est une ville côtière agréable située à une courte distance de Colombo. À l'arrivée, vous vous installez à l'hôtel et passez le reste de la journée à loisir. Si vous avez un peu de temps libre, votre chauffeur vous fera découvrir les sites et les sons de la ville de Colombo.

Jour 8 : Départ vers le pays d'origine

Maintenant que vous êtes à la fin de votre voyage avec nous, votre chauffeur vous conduira confortablement à l'aéroport international à temps pour votre vol de départ.

Ne tardez pas, réservez votre aventure dès maintenant ! L'offre se termine le 31 juillet 2024.

Conditions et modalités

Acompte de 200 $CA par personne dans les 60 jours suivant la réservation. Le paiement final doit être effectué 45 jours avant le départ.

Tourcan Vacations

L'Afrique, l'Asie, le sous-continent indien, l'Amérique centrale et du Sud, le Pacifique Sud, la Turquie et le Moyen-Orient sont nos domaines de prédilection. Leurs itinéraires reflètent des expériences qui transforment des vacances en voyage d'une vie. Leur promesse est dans leur vision, de toujours garantir une expérience de voyage améliorée et mémorable.

Renseignez-vous pour l'offre maintenant!